Mercredi 31 aout 2016
 
 
 
 
 

 


Bienvenue sur le site de l'APIMA !

APIMA (Association Pour l’Informatique MédicAle), association de droit local présidée par le Dr Nathan ABENHAÏM jusqu'en 2009, puis par le Dr Raymond ATTUIL accompagne l’informatisation des professionnels de santé depuis 1996.
Son siège est situé à l’ESPACE MEDECINE GENERALE à Strasbourg (3 rue La Fayette, 67100).

Un GIE y regroupe plusieurs structures : outre APIMA, on y trouve fmc ActioN, Alsace MG Formation, Espace Médecine Générale, Union Généraliste Alsace).

APIMA emploie deux Initiateurs à l’Informatique Médicale.

APIMA réalise depuis 1996 une enquête régulière auprès des médecins sur leur équipement informatique et leurs besoins de formation.

APIMA contribue à de nombreux travaux de recherche par la réalisation et la mise en ligne de questionnaires informatiques à l’usage de jeunes confrères (pour leurs thèses) et de toute structure souhaitant faire appel à nos compétences.

APIMA a réalisé en 2002 un logiciel de prescription en DCI qui a pu être diffusé avec un financement du Fopim : OrdoFOPIM. Ce logiciel a été proposé aux éditeurs de logiciels professionnels et à ce jour AlmaPro est l’un des seuls à l’avoir intégré, en le perfectionnant, ce qui lui vaut d’être le premier – et seul, en juin 2010 – logiciel à avoir obtenu la certification de la Haute Autorité de Santé (HAS).

APIMA s’est associée à la phase de préfiguration du DMP en Alsace en 2006 en mettant à disposition son savoir-faire et le réseau patiemment tissé avec les médecins libéraux.


 
 V1.0 Copyright © APIMA 2005-2013 Tous droits réservés.